Communiqué de presse pour diffusion immédiate

Montréal, le 15 janvier 2019. Dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs, Espace Mushagalusa vous convie à une série d’activités culturelles en plein Centre-Ville de Montréal. Dès le 1er février prochain, lors de sa grande journée porte ouverte, la galerie vous recevra pour une exposition exceptionnelle d’œuvres d’art originales autour d’un café qui vous sera gratuitement offert. Le samedi 2 février, l’auteur Yves Antoine donnera une conférence sur les inventeurs et savants noirs de 14h à 17h.

Tous les mardis du mois de février, des films seront projetés de 18h à 20h. Le réalisateur et producteur indépendant burundais, Joseph Bitamba, nous fera l’honneur de sa présence le mardi 12 février lors de la projection de son documentaire Tambours Sacrés qui met en évidence les similitudes sacrales et artistiques entre les tambours burundais et ceux des Premières Nations.

Autres temps forts de notre programmation : Vous pourrez prendre des cours de langues africaines avec l’école Ela Jambo tous les mercredis de 18h à 20h à Espace Mushagalusa. Et tous les vendredis à partir de 20h, venez découvrir le spectacle Village Zouglou : musique live, danse et chef cuisinier invité.

Enfin, Espace Mushagalusa recevra du 22 au 24 février, l’artiste francophone pluridisciplinaire Patrick Lopes alias Vocal Teknix et Marcus Arbus (DJ-Photographer), et son projet «The Volte-face» réalisé sous la direction artistique de Christelle Onomo. 

Pour connaitre les tarifs de nos activités et pour plus de détails, vous pouvez consulter  :

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 514-303-1112 ou par courriel à communication@espacemushagalusa.com

X