Le samedi 29 juin 2019, nous avons eu le plaisir d’accueillir les jeunes de 12 à 15 ans pour une journée de création sur le thème du patrimoine africain au cœur de la diversité de Montréal. Voici quelques images de cette journée mémorable.

Guidés par des artistes expérimentés, les enfants ont participé aux ateliers de sculpture sur pierre, de peinture et de littérature orale des Premières Nations du Canada.

Nous souhaitons remercier publiquement la Ville de Montréal pour son soutien financier.

Merci à la Fondation pour l’éducation sur l’holocauste et la prévention du génocide, un partenaire précieux représenté par l’infatigable Naomi Kramer.

Merci aux artistes qui ont été d’une générosité indescriptible avec nos enfants. À Omar Gammaoui, Ben Bicher, Eliazer Kramer, Catherine Joncas et Yves Sioui, nous disons merci.

Aux parents et à Samatha Hinds assistante sociale au Chalet Kent, merci pour votre précieuse collaboration et votre confiance.

Merci à notre magnifique jeunesse qui a été exemplaire et qui a travaillé dur dans la joie et l’harmonie.

Les œuvres créées à cette occasion seront exposées pendant un mois à l’Espace Mushagalusa. Nous vous enverrons dans les prochains jours une invitation au vernissage.

African Heritage Workshop   African Heritage workshop Espace Mushagalusa    African Heritage Workshop  African Heritage workshop 2  African Heritage Espace Mushagalusa  African heritage workshop  African Heritage workshop Espace Mushagalusa  African Heritage workshop 8

 

             

X